Les chaussures de course minimalistes ou pieds nus semblent Nike Cortez Donna être idéales pour le coureur voyageur, ou même ceux qui recherchent une chaussure de marche légère, surtout si vous voyagez avec un sac à dos confortable. Contrairement aux chaussures de course traditionnelles, elles ont un minimum de rembourrage de la semelle, de sorte qu'elles sont très légères et aplaties pour prendre un peu d'espace dans votre sac. Ils peuvent généralement être portés sans chaussettes, idéales pour les climats chauds, et sont lavables en machine.

Les chaussures de course pieds nus les plus célèbres sont les Vibram Five Fingers. Certains voyageurs l'aiment, mais je ne suis pas fan de leur design inhabituel de gants et j'ai décidé d'essayer des chaussures de course minimalistes, qui ressemblent à des chaussures de course courantes mais qui ont moins de rembourrage.

J'ai commencé avec une paire de Merrell Road Glove Dash 2, qui sont beaucoup plus légères que mes précédents pistes, plus respirantes par temps chaud, et confortables avec une caisse spacieuse (pas plus d'ongles noirs!). Pour des randonnées légères, les gants de route étaient géniaux et je n'ai pas manqué mes chaussures de randonnée robustes.

Le défi était en cours d'exécution - j'ai sous-estimé combien la transition vers des chaussures minimalistes serait lente. Les chaussures de course minimalistes ont des semelles plates et minces qui vous forcent à atterrir sur votre avant ou votre milieu plut?t que sur votre talon. Ce style de course pieds nus a été rendu populaire par le livre Born to Run de Christopher McDougall (qui est une excellente lecture), et les partisans disent que c'est un moyen plus naturel de courir qui met moins de pression sur vos articulations.

Le problème est qu'il est difficile de s'adapter à ce nouveau style de fonctionnement. La première fois que j'ai couru trois milles (5 km) dans les gants routiers, j'ai souffert d'une douleur Nike Air Max 2017 Damen sévère au mollet pendant une semaine plus tard. Mon erreur était de courir entièrement sur mes pieds avant et ne jamais laisser mes talons toucher le sol - assez d'entra?nement pour les veaux!

Vous devez passer très lentement à des chaussures de course minimalistes. Il n'y avait aucun moyen de continuer ma formation à demi-marathon dans mes nouvelles chaussures, alors j'ai acheté une paire de chaussures bon marché de Target pour porter la plupart du temps. Après une course, je me suis transformé en chaussures minimalistes et je me suis retiré pour un autre mile environ. J'ai continué à augmenter lentement le kilométrage et je me suis peu à peu habitué à la nouvelle fa?on de courir sans aucune douleur. Après six mois, je pouvais courir dans quatre milles (6 km) et je me suis débarrassé des chaussures Target, car les voyages Nike Air Max 2017 Heren avec deux paires de formateurs n'étaient pas idéaux.

Mon parcours routier au lac Atitlan, au Guatemala. My Road Gloves a réussi assez bien sur les sentiers rocheux, mais je ne pouvais pas les porter pour de longues courses.

Mon objectif était de revenir à plus de 10 miles, mais j'ai trouvé des courses plus longues impossibles dans les chaussures minimalistes, car elles me laissaient encore des veaux endoloris. C'est un long processus; De nombreux coureurs disent qu'il faut un an ou plus pour pouvoir exécuter ce que vous aviez auparavant dans des chaussures rembourrées. Il est plus facile de courir sur eux sur des chemins de saleté plus doux, mais quand je voyage, je n'ai pas beaucoup de choix sur où courir, et la plupart du temps, je finis sur le tarmac ou le béton.